Notre Dîner annuelle aura lieu le 29/02/2024Notre 22e Bourse Délocalisée aura lieu le 14/06/2024




FEGRA, la Fédération belge des négociants en céréales de Belgique, a été créée en 2018 lorsque trois fédérations établies (SYNAGRA et IMEXGRA, actives respectivement au niveau national et international dans le secteur des céréales, et la Commission de la Bourse de Commerce de Bruxelles) ont uni leurs forces.

Actuellement, notre organisation compte plus de 265 membres (négociants en céréales, meuniers, amidonnerie, firmes d’aliments pour animaux, entreprises de stockage et de transbordement, négociants en semences, engrais, produits phytopharmarceutiques, courtiers …).

Notre but ? Promouvoir et défendre les intérêts du secteur sur la scène nationale et internationale. Collaborer, renforcer notre expertise et informer les membres sont au cœur de notre mission.

Nouveaux documents

Vous trouverez ci-dessous les documents les plus récents. Cette plateforme est régulièrement mise à  jour. N'hésitez pas à la consulter régulièrement.


ACTUALITÉS

08 mai 2024

Le nouvel engagement de qualité pour les céréales 2024 a été publié. Un engagement de qualité stipule les garanties entre l'acheteur et le vendeur sur la qualité des produits.

Téléchargez l'engagement qualité ici.

18 avril 2024

Plusieurs contrats d’Anvers (n° 1, 7, 8, 10, 20) et le contrat SVRP ont été actualisés par le GT ‘Contrats’ afin de tenir compte des usages actuels et opérer une harmonisation entre les contrats. Deux annexes techniques ont également été réalisées : l’une pour les céréales en général, l’autre pour le maïs.

Ces contrats entreront en vigueur à partir du 01.06.24 pour les contrats qui seront conclus à partir du 01.06.24 ».

 

14 septembre 2023

L'engagement pour la production durable de biomasse (2023) est maintenant disponible sur notre site web !


FEGRA est membre de: